En vie de dévaler les pistes de Super-besse !

Magasin GO SPORT MONTAGNE – Location de skis à Super-besse

-10% de réduction les vacances scolaires et les weekends

-30% de réduction en semaine hors vacances scolaires

Réservation sur internet : www.gosportmontagne-superbesse.com –  par mail : laloc.superbesse@free.fr par téléphone : 04.73.79.63.58

APPRENDRE – SE PERFECTIONNER – SE FAIRE PLAISIR

 

Les moniteurs de l’Ecole du Ski Français sont à votre écoute

Réserver vos cours avec l’ESF : Ecole du ski Français

www.esfsuperbesse.com 

 

ENVIE DE SENSATION VENEZ FAIRE UNE RANDONNEE QUAD

 

L’équipe ABS QUAD vous accueille toute l’année pour découvrir la région autrement

Réserver votre randonnée : 06.64.47.21.10

www.randonnee-quad-auvergne.com

 

Différents évènements à découvrir au Costa Rica

Avec sa grande biodiversité, le Costa Rica est une destination par excellence pour les amateurs d’écotourisme. Ce pays est aussi riche en évènements. Durant votre séjour dans cette contrée, vous avez l’occasion de découvrir de nombreuses fêtes.

Le carnaval de la ville de Puerto Limón

Lors d’un voyage au Costa Rica, vous pouvez passer un séjour dans la ville charmante de Puerto Limón (située sur la côte caraïbe) pour découvrir son carnaval. Ce dernier a lieu toutes les semaines du 12 octobre. Créé au XXe siècle par un Limonais, il était une sorte de procession de personnes déguisées en squelettes, des rois et des reines vêtus à l’africaine qui étaient accompagnés de nombreux tambours. Dès le premier jour, des gens commencent à jouer de la musique dans le but de réveiller les autres et les inviter à la fête. Au cours de cet évènement, les rues vibrent aux rythmes des danses traditionnelles (notamment la Zumba Brésilienne) et des chants (souvent avec des langues différentes). Vous y verrez également des défilés de chars richement décorés, des compétitions sportives, etc. Mis à part assister à ces animations pleines de gaieté, vous avez l’occasion de déguster diverses spécialités gastronomiques de la région.

La fête Desfile de Santos y Boyeros de San José

L’un des évènements à ne pas manquer lors d’un voyage au Costa Rica est la fête Desfile de Santos y Boyeros de San José. Cette dernière est célébrée tous les quatrièmes samedis et dimanches du mois de novembre. À l’occasion de cette festivité, les habitants locaux rendent hommage à la charrette à bœuf (déclarée symbole national du travail le 22 mars 1988). La raison de cela est que ces véhicules à deux roues ont pu permettre le développement du pays grâce au transport du café, de la banane ou du bois précieux. Au cours de cette période pleine de gaieté, les rues de la ville sont richement décorées. Vous y trouverez aussi des artistes, des groupes de danse et de chants folkloriques, des orchestres ainsi que des mascarades. Durant cette fête, vous verrez également un cortège qui passe devant la statue de León Cortés Castro (le président du Costa Rica de 1936 à 1940).

Le festival des Diablotins à Rey Curré

Effectuer un voyage au Costa Rica est une occasion de découvrir le festival des Diablotins (du 31 décembre au 2 janvier). Cet évènement est fêté dans le village de Rey Curré. Il a pour but de reconstituer la bataille entre des conquistadors espagnols et la tribu indienne. En assistant à cette fête, vous verrez des personnes déguisées en taureau et en Amérindiens avec des tenues traditionnelles et portant des masques effrayants. Mis à part ces animateurs costumés, vous trouverez aussi des ventes de produits indigènes ainsi que des gens qui dansent, un vrai moment plein de réjouissance.

(Visited 392 times, 1 visits today)